Actualités
22 octobre 2020

20 000 abonnés à la fibre dans le Doubs

Le Doubs parmi les 15 premiers départements pour sa couverture fibre avec 60 000 foyers et entreprises éligibles et 20 000 abonnés fibre sur le réseau.

 Dans le Doubs, le numérique est l’axe majeur du développement socioéconomique du territoire. Dès 2010, le Département a pris l’initiative d’un grand programme de fibrage de l’ensemble de son territoire, immédiatement rejoint par toutes ses intercommunalités. Initialement prévu en une quinzaine d’année, le plan d’équipement a vu son horizon ramené à fin 2022 à la suite d’une nouvelle ambition stratégique votée par le Département en 2018. Durant le confinement, le Syndicat mixte Doubs Très Haut Débit a tout mis en œuvre, afin de maintenir les plannings de déploiements, pour continuer à concevoir, construire et administrer le réseau.

L’opérateur Doubs la fibre by Altitude Infra, en charge de l’exploitation, la maintenance et de la commercialisation du réseau, a quant à lui, constater l’appétence des usagers. Les demandes d’abonnements fibre ont fortement augmenté au cours des derniers mois. Le cap des 20 000 abonnés sur le réseau Doubs THD est désormais franchi !

Le Très Haut Débit partout, pour tous les Doubiens : une nouvelle étape emblématique a été franchie.

 

Pour plus d’informations : consulter le communiqué de presse.