Accueil | Le Très Haut Débit dans le Doubs | Un projet stratégique d'envergure départementale

Un projet stratégique d'envergure départementale


 

En 2010, le département du Doubs s'est positionné comme l'un des premiers porteurs du Schéma Directeur Territorial d'Aménagement Numérique (SDTAN) à l'échelle départementale. L'objectif est de permettre l'accès au Très Haut Débit sur l'intégralité de son territoire d'ici 2023.

Pour porter ce projet d'envergure, le Conseil Général du Doubs et les Communautés de Communes se sont réunis en un Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit le 3 avril 2013. Denis Leroux, en tant que Président, souhaite ainsi apporter aux habitants ainsi qu’aux entreprises un accès Très Haut Débit, grâce à la fibre optique.

Le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit a lancé en 2014 une consultation ayant pour objectif la réduction de la fracture numérique. La solution retenue a été celle de la société Doubs la fibre, filiale du Groupe Altitude Infrastructure.

Doubs la fibre coordonne ainsi, la construction du réseau et en assure la gestion et la commercialisation auprès des opérateurs, pour proposer une offre de services toujours plus variée et compétitive.

La présentation détaillée des acteurs du projet est ici...

A travers ce projet, le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit :

Favorise  l’attractivité de son territoire


Dynamise le tissu économique local
en donnant les moyens d’un développement économique soutenu


Répond aux besoins des particuliers, des entreprises et des services publics
en apportant une offre de services complète et équitable